🎥 Replay du webinaire, présentation + séances Q/R (2h)
📚 Modules enregistrés à venir, sur des ouvrages-clés, des penseurs incontournables, des concepts fondamentaux
🗣️ D'autres séances prévues en guise d'accompagnement (FAQ + échanges/débats)
Le webinaire ne permet pas d'étudier en profondeur la question de la dissidence, ses fondements idéologiques, ses conséquences politiques. Je vous proposerai bientôt des modules en ligne (synthèses critiques d'ouvrages) ainsi que des séances en direct pour en parler.
Dans cet ouvrage provocateur, al-Kaabi met en contexte les piliers de l'eschatologie islamique, qui permettent de lire le présent à la lumière de la prophétie de Jésus/'Issa, paix sur lui. Or, cette grille de lecture entre en contradiction flagrante avec celle de la dissidence !
Tom Facchine, imam et enseignant, qui fait partie du collectif Yaqeen Institute (USA) nous propose une réflexion sur l'École Traditionnelle. En effet, plusieurs figures de la dissidence se réclament de Guénon et autres penseurs de cette philosophie. On se penchera sur le sujet.
Alain Soral est sans doute la figure la plus connue de la dissidence. D'autres acteurs de ce mouvement, comme Youssef Hindi et Rachid Achachi, gravitent autour de lui. On va se pencher sur un ouvrage qui permet de mieux comprendre le personnage et c'est... renversant !